Archives de la Catégorie : Pour Moi

Nov 25

Du sport contre l’apnée du sommeil

Tweet Trois heures de sport par semaine limitent le nombre d’apnées du sommeil. On ne le répètera jamais assez, l’activité physique régulière est indissociable d’une bonne santé : pour préserver sa silhouette, sa musculature, son équilibre et sa bonne humeur, entretenir son souffle, prévenir les récidives de cancer et même lutter contre l’apnée du sommeil. La …

Continuer à lire »

Juil 12

Une grossesse 0 cigarette

Tweet Même en fumant moins de 5 cigarettes par jour pendant la grossesse, on accouche d’un bébé de plus petit poids. Il est préférable pour les femmes enceintes d’arrêter complètement de fumer en début de grossesse ou, mieux encore, avant la conception, que de seulement réduire sa consommation de cigarettes, révèle une étude de l’hôpital …

Continuer à lire »

Juil 05

5 activités physiques « spécial grossesse »

Tweet Continuer à faire du sport enceinte, c’est possible et même vivement recommandé si votre grossesse se déroule normalement, que vous choisissez un sport compatible avec votre état et que vous avez l’accord de votre médecin. La marche Une demi-heure par jour, enfilez de bonnes chaussures et marchez à votre rythme sur un chemin de …

Continuer à lire »

Juin 23

Se retrouver après un cancer du sein

Tweet A Dax, une cure thermale a été spécialement conçue pour les femmes en rémission d’un cancer du sein. Intervention chirurgicale, chimiothérapie, hormonothérapie, radiothérapie… le parcours d’une femme atteinte d’un cancer du sein est toujours difficile physiquement et psychologiquement. Parce que l’étude PATChe a démontré scientifiquement les effets positifs engendrés par une cure thermale à …

Continuer à lire »

Juin 20

FIV, comment ça se passe ?

Tweet Pas toujours simple le chemin qui mène à la maternité. Lorsque la seule stimulation ovarienne ne suffit pas, la fécondation in vitro peut être proposée au couple. Un parcours très codifié ! La femme doit d’abord suivre un traitement de stimulation hormonale, afin de bloquer ses secrétions hormonales dans un premier temps, puis de …

Continuer à lire »

Mai 13

L’hypertension touche aussi les femmes

Tweet A l’occasion de la journée mondiale de l’hypertension artérielle (HTA) du 14 mai prochain, la Fédération Française de Cardiologie rappelle que la grossesse et la ménopause sont des périodes à risques pour les femmes. L’hypertension correspond à une pression du sang en permanence trop élevée dans les artères. Elle est dangereuse, car elle fatigue …

Continuer à lire »

Avr 10

7 solutions contre la constipation

Tweet La constipation, sujet encore tabou, gâche la vie de plus de quatre millions d’entre vous. Et pourtant, des solutions existent. Je bois mieux Buvez 1,5 à 2 litres d’eau par jour, mais pas davantage, sinon l’intestin grêle situé avant le colon, va réabsorber le liquide en excès. Résultat : vous aurez plus d’urine, mais …

Continuer à lire »

Fév 01

Grossesse : des médicaments dangereux

Tweet La grossesse exige d’être encore plus prudente en cas d’automédication. Les antiinflammaroires non stéroïdiens tels que l’ibuprofène, l’aspirine, le kétoprofène, le diclofénac, l’acide tiaprofénique, le flurbiprofène, le morniflumate, l’acide niflumique, le naproxène ou encore le piroxicam, ne doivent pas être pris par les femmes enceintes à partir du début du sixième mois de grossesse …

Continuer à lire »

Jan 16

Mettez votre cœur au chaud

Tweet L’hiver est là et les températures chutent, protégez votre cœur. Chaque réduction de température de 1°C est associée à une élévation de 2% du risque d’infarctus du myocarde dans le mois suivant, et surtout dans les deux premières semaines, rappelle la Fédération Française de Cardiologie. Pour contrer les effets du froid et maintenir la …

Continuer à lire »

Déc 30

Kératose actinique : un nouveau traitement

Tweet Comment venir à bout de ces taches rougeâtres, sèches et rugueuses, qui apparaissent avec l’âge sur le visage, le cuir chevelu ou le dos des mains ? Liées à une exposition excessive aux rayons ultraviolets, ces taches disgracieuses plus ou moins épaisses et croûteuses, sont fréquentes et susceptibles d’évoluer vers un cancer. Il est …

Continuer à lire »

Articles plus anciens «