Archives de la Catégorie : C’est Nouveau… en rayon !

Oct 10

Boostez vos défenses immunitaires avant l’hiver !

Tweet A chaque changement de saison, et plus encore avant l’hiver, il est conseillé de renforcer ses défenses immunitaires pour aider son organisme à mieux faire face aux agressions extérieures et à la fatigue qui s’accumule. Ce complexe aux principes actifs et naturels associe l’Echinacea et son équivalent oriental, l’Astragale, réputés pour renforcer les défenses …

Continuer à lire »

Sep 11

Protection renforcée contre le cancer du col de l’utérus

Tweet Un nouveau vaccin efficace contre 9 types de Papillomavirus humain (HPV) est désormais disponible en pharmacie. Approuvé par la Haute Autorité de santé, ce vaccin nonavalent  (HPV 6,11,16,18,31,33,45,52 et 58) protège de certains cancers du col de l’utérus, de la vulve, du vagin et de l’anus, mais aussi des verrues génitales (condylomes) dues à …

Continuer à lire »

Mar 16

Acide folique : avant la grossesse

Tweet Vous souhaitez avoir un bébé ? Pensez à l’acide folique avant ! Chaque année, près de 1000 grossesses sont « ternies » par une anomalie de fermeture du tube neuronal, une malformation qui touche l’embryon dès le premier mois de sa conception. Les conséquences sont lourdes : de l’interruption médicale de grossesse à des malformations du système nerveux …

Continuer à lire »

Fév 13

Cancer et sexualité

Tweet  « Et si l’amour était le plus puissant des médicaments ? » Pour aider les couples à préserver leur sexualité malgré le cancer, ce tout nouveau site Internet propose des explications d’un sexologue, d’une onco-esthéticienne et des séances de sophrologie en ligne. Son objectif : apprendre au patient et à son/sa conjoint(e) à reprendre contact par le toucher …

Continuer à lire »

Fév 11

Nuits silencieuses

Tweet Pour vous permettre de dormir comme un bébé malgré un conjoint qui ronfle ou des voisins bruyants, ces bouchons d’oreilles peuvent être portés toute la nuit en tout confort, même si vous dormez sur le côté. Equipés de filtres doux spéciaux, ces bouchons d’oreille diminuent le bruit ambiant gênant, tout en laissant audible votre …

Continuer à lire »

Déc 10

Patch d’électrothérapie contre la douleur

Tweet Ce patch préprogrammé inspiré des techniques pratiquées par les kinésithérapeutes vous permet de soulager vos douleurs musculaires, articulaires et névralgiques, à domicile. Son principe : l’électrothérapie, une méthode non médicamenteuse qui agit sur les fibres nerveuses de la zone douloureuse en bloquant la transmission de la douleur vers la moelle épinière et le cerveau, et …

Continuer à lire »

Nov 17

Soin des pieds secs

Tweet Nos pieds subissent de nombreuses agressions avec le froid, les chaussures, les frottements, le piétinement… et puis des talons fendillés qui accrochent les collants ou les chaussettes, c’est pas terrible ! La bonne solution, c’est de bien nourrir et d’hydrater ses pieds. Avec une concentration de 10 % d’urée, pour un effet hydratant et …

Continuer à lire »

Oct 22

Une appli pour prendre soin de votre dos

Tweet Huit Français sur dix ont eu, ou auront un jour mal au dos. On a alors souvent tendance à éviter de bouger par peur de souffrir. Erreur ! « La meilleure façon de faire face au mal de dos est de rester actif, affirme le Pr Emmanuel Coudeyre du service de Médecine Physique et …

Continuer à lire »

Oct 09

La fin des poux

Tweet Comme chaque année, la rentrée scolaire précède de peu l’arrivée des poux. Cette année, c’est décidé on s’en débarrasse définitivement ! Il fallait y penser, une maman excédée par les poux l’a imaginé. Résultat : un moyen ultra rapide, simple, économique et écologique, sans odeur ni effets secondaires, pour ne plus entendre parler de …

Continuer à lire »

Sep 20

Une « arme naturelle » contre les bouffées de chaleur

Tweet Extrait de l’écorce de pin maritime des Landes, le Pycnogénol® est un antioxydant naturel, aux propriétés anti-inflammatoires. Parmi ses nombreuses vertus, le Pycnogénol® contribue à réduire les effets indésirables de la ménopause, tels que les sensations de bouffées de chaleur et de suées nocturnes, après 8 semaines d’utilisation et ce même à faible dose, …

Continuer à lire »

Articles plus anciens «