«

»

Juin 01

Avec une DMLA, vous ne verrez plus votre vie de la même façon


Du 24 au 28 juin 2013, profitez des 7èmes Journées Nationales de dépistage de la Dégénérescence maculaire liée à l’âge, une maladie dégénérative qui se traduit par une perte de la vision centrale.

Pendant une semaine, les ophtalmologistes (libéraux et hospitaliers) reçoivent sur rendez-vous, les personnes de plus de 55 ans (non suivies ou depuis plus d’un an) qui souhaitent bénéficier d’un dépistage de la DMLA. Chaque ophtalmologiste réalisera, par la méthode de son choix, un examen du fond d’œil, afin d’en détecter les signes précurseurs (MLA – Maculopathie Liée à l’Age). Certains médecins et centres hospitaliers peuvent réaliser ce dépistage gratuitement.

A cette occasion, des guides d’information sur la maladie, le dépistage et les traitements, vous seront distribués au public.

Pour connaître la liste des ophtalmologistes participants, connectez-vous sur  www.journees-dmla.fr ou composez le 0 800 00 24 26 (appel gratuit)

(3 commentaires)

  1. Cespuglio

    Bonjour,

    -Depuis quelques mois, je vois moins bien de l’œil gauche; une tâche, fugace, légèrement grisâtre, se forme au milieu du champ visuel.

    – Les formes carrées ou rectangulaires se déforment sur les bords.

    – Enfin, j’ai fait le test sur internet avec la grille et un point noir au milieu; le point noir se déforme, les lignes apparaissent distordues.

    Je suis, évidemment, inquiet. D’autant plus que je suis en Chine pour un déplacement professionnel . Je rentre en France le 04 MAI. Une consultation en Chine me paraît difficile car cette maladie n’existe pratiquement pas en Asie.

    Merci à ceux qui pourront me conseiller.

    Monsieur Ramond CESPUGLIO

    Age: 68.5 ans (né le 31-08-1945

    1. Isabelle BLIN

      Bonjour,
      Je pense que vous devriez dès maintenant prendre rendez-vous chez un ophtalmologiste pour la date de votre retour en France. Pour obtenir un RV rapidement, précisez bien que vous êtes très inquiet et quels sont vos symptômes.

      1. Cespuglio

        Bonjour,

        Merci infiniment pour votre message.

        J’ai, bien sûr, demandé un rendez-vous pour mon retour en France.

        La question que je me pose: compte tenu des symptômes, puis-je attendre encore 20 jours?

        Le délai de 20 jours n’est-il pas risqué ?

        Enfin, sur la base des symptôme décrits, avez-vous une suggestion ou une hypothèse sur le plan médical ?

        M. Raymond CESPUGLIO

        NB: message envoyé de Canton, Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>