«

»

Mai 13

Coronavirus : 2 victimes en France


Les deux personnes victimes d’infection respiratoire aiguë par un nouveau coronavirus, sont toujours hospitalisées dans un état sérieux.

Baptisé NCoV, ce nouveau coronavirus est proche du SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) qui avait causé la mort de plus de 800 personnes en Chine en 2003, mais pour le moment, l’épidémie semble ne pas s’étendre.

Le premier malade, âgé de 65 ans, qui aurait contracté ce virus au Moyen-Orient se trouve actuellement en réanimation à l’hôpital Calmette dans une chambre spécialement conçue pour permettre son isolement. Le second malade, qui a eu la malchance de partager la chambre du premier, a été placé sous assistance respiratoire par ventilateur.
Les autorités sanitaires ont mis en place un numéro vert, le 0800.13.00.00, pour répondre au public, du lundi au samedi de 9 h à 19 h. Si vous ou l’un de vos proches souffre d’infection respiratoire après un séjour dans la péninsule arabique, consultez votre médecin ou appelez le Centre 15.

Pour en savoir plus

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>