«

»

Juin 27

Orangina-Schweppes, une vraie usine à gaz !


Une fois n’est pas coutume… Je vous invite à découvrir un aspect de ce merveilleux métier.

Je prépare un article sur les boissons de l’été et leur composition nutritionnelle. J’essaie donc de joindre le groupe Orangina-Schweppes qui annonce fièrement  » Numéro 1 sur le marché des Boissons aux fruits en France, 782 millions d’euros de CA facturés en 2011 et 550 collaborateurs ». Sur le site, impossible de trouver l’onglet  « presse ». Je passe donc par l’onglet « contact » et appelle le numéro mentionné comme étant celui du « responsable presse ». Une standardiste me répond :

– Il n’est pas là, il est parti pour deux jours avec le service marketing

– Il n’y a pas quelqu’un d’autre au service de presse ?

– Non, tout le monde est parti. Mais vous pouvez lui envoyer un mail, il les consulte régulièrement.

– Pouvez vous me donner l’adresse ?

– Non, je ne peux pas.

– Mais comment puis-je le joindre alors ?

– Il faut lui envoyer un courrier (postal) mais de toute manière il n’est pas là, donc il ne pourra pas en prendre connaissance.

– C’est pour cette raison que je vous demande son courriel puisque vous me dites qu’il consulte ses messages.

–  C’est impossible. Mais si vous avez déjà essayé de le contacter, vous devez avoir son adresse mail. Vous pouvez donc lui envoyer un courriel.

– Justement, je ne l’ai pas, c’est pour cette raison que je vous appelle et que je vous la demande.

– C’est impossible !

–  Je n’ai jamais entendu une chose pareille…

– Peut-être, mais ici c’est comme ça. Au revoir Madame.

 

(3 commentaires)

  1. Alex costantinos

    Chez Orangina on n’arrive à joindre personne et pour quoi se soit
    Étrange …

  2. Iliad

    Apparemment, vous n’avez pas trouvé : http://www.oranginaschweppes.fr/module-service-conso.html

    1. Isabelle BLIN

      Si je l’ai trouvé, et j’ai même fini par obtenir les coordonnées de l’agence qui s’occupe de leurs relations presse, mais trois semaines plus tard j’attends encore une réponse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>