«

»

Sep 17

Comprendre les pleurs de bébé



Layout 1
« Si bébé pleure ce n’est pas toujours parce qu’il est triste », affirme le Dr Grandsenne, pédiatre. Par ses cris, il nous signifie que quelque chose le gêne. C’est le seul moyen dont il dispose pour attirer notre attention et nous appeler à l’aide s’il a faim, s’il a peur parce qu’il a fait un cauchemar, s’il souffre de coliques, s’il n’aime pas ce qu’on lui met dans son assiette, si sa couche est sale, s’il panique quand sa maman s’éloigne… Vers l’âge de deux ans, c’est aussi sa façon de tout rejeter en bloc, comme un adolescent, il refuse de  manger, de s’habiller, de se laver,… Il crie et pleure dès qu’on essaie de faire preuve d’autorité.

Pour les parents, les pleurs de bébé sont toujours stressants et angoissants. Difficile de savoir comment réagir : faut-il faire la sourde oreille, tenter de le calmer, se fâcher ? Ce livre répond à toutes ces questions en recensant toutes les situations de crises ou d’alerte et en livrant aux parents et éducateurs tous les outils pratiques pour faire cesser les pleurs des bébés et des jeunes enfants à chaque étape de leur développement.

Comprendre les pleurs de bébé, Aider son enfant à se calmer, Dr Philippe Grandsenne, éditions Eyrolles, 14,90 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>