«

»

Sep 16

3 nouveaux tests en officine


La mesure de la glycémie pour les diabétiques ainsi que les tests de diagnostic de l’angine et de la grippe sont désormais possibles sans consultation, chez votre pharmacien.

Crédit : A.W.

Crédit : A.W.

Ces trois tests de dépistage rapides pratiqués dans les officines, seront ainsi accessibles plus rapidement et ils devraient  permettre à l’Assurance maladie de faire quelques économies, en évitant des consultations. Bien sur, si le résultat du test révèle une origine bactérienne, le pharmacien orientera le client vers son médecin traitant.

En revanche, selon Le Moniteur des pharmacies, les tests de grossesse et les tests d’ovulation pourraient prochainement sortir des pharmacies pour être vendus également dans les supermarchés, afin de les rendre plus facilement accessibles et sans doute aussi un peu moins chers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>