«

»

Sep 25

Médicaments sur internet : méfiance !


Un nombre croissant de Français, dans les grandes villes notamment, commande ses médicaments sur internet. Rapide et facile, c’est vrai, mais attention aux escrocs !

Un médicament n’est pas un produit comme un autre. Mal utilisé, faussement étiqueté, falsifié ou contrefait, il peut être dangereux pour votre santé. Pour prévenir ces risques, le ministère des affaires sociales et de la santé met l’accent sur les consignes à suivre pour acheter des médicaments sur internet, en toute sécurité.

Tout d’abord, seuls les médicaments délivrés sans ordonnance peuvent être achetés en ligne. Seuls les sites adossés à une pharmacie physique existante sont autorisés à vendre des médicaments sur la toile. A condition de se conformer à un cahier des charges strict. L’objectif de la ministre de la santé : garantir le même niveau de qualité et de sécurité, que la délivrance du médicament se fasse au comptoir de l’officine ou à distance.

Pour consulter les pharmacies autorisées à vendre des médicaments sur internet, connectez-vous sur la page du site du ministère des affaires sociales et de la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>