«

»

Mai 19

SOS migraine


migrainejpgEn France, la migraine affecterait plus de 12 millions de personnes, mais 60 % des migraineux ne consultent pas. Par fatalisme, par ignorance, par honte ou par culpabilité. 

Maux de tête, fourmillements, troubles du langage, nausées, vomissements, perception d’une aura (scintillements, points lumineux dans les yeux)… La migraine est une maladie bien réelle et des solutions existent, notamment pour soulager une crise en moins d’une demi-heure, voire en dix minutes !

Ces maux de tête sont en fait dus à une inflammation et une dilatation transitoires des artères de la dure-mère, l’une des méninges enveloppant le cerveau.Les symptômes varient d’un malade à un autre et même d’une crise à l’autre. Avec un point commun toutefois : une douleur, le plus souvent pulsatile et d’un seul côté de la tête, aggravée par un changement de position, le bruit, la lumière… et souvent accompagnées de nausées ou vomissements.

Rédigé par Marc Schwob, médecin et  président de l’association France migraine, ce livre devrait permettre à de nombreux migraineux de « sortir du silence » et de trouver la solution qui les soulage le plus efficacement : caféine, antalgiques, antinauséeux, triptans, homéopathie, relaxation, hypnose… et même Botox.

 

SOS Migraine, 100 solutions pour vaincre la migraine, Dr Marc Schwob, éditions Cherche-midi, 17 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>