«

»

Juin 08

Enceinte, gare à l’automédication !


Tous les médicaments que vous prenez peuvent se retrouver dans le sang de votre bébé, alors prudence ! 

Ce n’est pas parce que les médicaments vendus sans ordonnance sont en accès libre dans les pharmacies, qu’ils sont anodins et sans aucun danger. Plus encore pendant la grossesse, période où la femme et son futur bébé sont particulièrement vulnérables. En effet, s’ils ont le pouvoir de soigner, ces médicaments peuvent aussi être toxiques dès lors qu’ils sont pris à une dose trop importante, en association avec d’autres molécules ou tout simplement chez une femme enceinte.

Certains, à priori banals, peuvent se révéler néfastes pour le fœtus. L’explication est simple : lorsque vous avalez un médicament, seule la moitié est détoxifiée lors de son passage dans le foie, ce qui veut dire que les autres 50 % restent dans la circulation sanguine et peuvent donc atteindre le cordon ombilical et le fœtus en plein développement. Alors si vous n’avez pas le temps de consulter votre médecin, demandez toujours l’avis de votre pharmacien qui vous conseillera  le produit le plus adapté à vos maux et à votre état.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>