«

»

Jan 27

Grippe : il n’est pas trop tard pour vous faire vacciner


Depuis quatre semaines, la grippe fait des ravages, avec déjà une centaine d’hospitalisations et plus de 10 morts. Et on attend le pic épidémique pour dans quelques semaines !

Le taux de vaccination est au plus bas et les autorités de santé rappellent qu’il est encore temps de se faire vacciner.

Cette année, le vaccin est composé de  deux souches de virus influenza A/California/7/2009 (H1N1) et Victoria/361/2011 (H3N2) et d’une souche de virus influenza B Wisconsin/1/2010. Il est totalement pris en charge par l’assurance maladie pour toutes le personnes à risques : plus de 65 ans, obèses avec un IMC supérieur ou égal à 30, personnes souffrant de certaines affections de longue durée, d’un asthme ou d’une broncho-pneumopathie chronique obstructive (BCPO), personnes séjournant dans un établissement de santé de moyen et long séjour, enfants et adolescents (de 6 mois à 18 ans) dont l’état de santé nécessite un traitement prolongé par l’acide acétylsalicylique (essentiellement pour syndrome de Kawasaki compliqué et arthrite chronique juvénile) et femmes enceintes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>