«

»

Nov 12

Une pomme verte contre l’obésité


 

20141104_164158Facile à emporter et à croquer, la pomme serait aussi une arme contre l’obésité. Plus encore s’il s’agit d’une Granny Smith !

Plusieurs travaux scientifiques avaient déjà mis en évidence le rôle de la peptine qui réduit le taux de mauvais cholestérol dans le sang et l’action des substances antioxydantes qui peuvent ralentir la croissance de cellules cancéreuses. Une nouvelle étude américaine publiée dans le journal Food Chemistry suggère que la consommation quotidienne d’une pomme verte aide à prévenir l’obésité, rapporte Univadis.

Les chercheurs de l’université de Washington ont soumis des souris obèses à un régime à base de sept différentes sortes de pommes. En analysant leurs excréments, ils ont observé que « les composés des pommes Granny Smith survivent à la mastication et aux sucs de l’estomac et atteignent le côlon, un processus qui a pour effet de stimuler la croissance de bactéries intestinales, bénéfiques pour l’organisme ». Or, « le rééquilibrage de la flore intestinale permet d’agir sur les processus métaboliques responsables de l’inflammation et de la sensation de satiété ». Cette variété de pommes est d’autant plus bénéfique qu’elle est plus riche en fibres alimentaires et contient moins de glucides et d’hydrates de carbone que les autres variétés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>