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Jan 21

7 règles pour prévenir l’hypertension


 

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1-  Lutter contre l’excès de poids

La personne hypertendue  peut manger presque tout ce qu’elle veut, à partir du moment où elle garde son poids de forme. Pensez toutefois à limiter les sucres et les graisses saturées

2- Manger moins salé

Le sel favorise la prise de poids et est source d’hypertension. Limitez vos apports quotidiens en sel à 6 g, c’est-à-dire à peine plus qu’une cuillère à café en incluant le sel contenu dans les plats préparés…

3-Consommer chaque jour au minimum 5 légumes et fruits, riches en fibres et vasodilatateurs.

4- Arrêter de fumer, en se faisant accompagner pour réussir son sevrage tabagique

5-Limiter sa consommation d’alcool à un ou deux verres par jour, car l’alcool fait monter la pression artérielle et limite les effets des traitements anti hypertenseurs

6- Pratiquer une activité physique

Au moins 20 minutes par jour, trois fois par semaine, le sport a un effet antistress et il contribue à lutter contre le surpoids. Pendant l’effort, nos muscles ont besoin d’un apport plus important de sang. Pour y faire face, nos artères s’assouplissent et se dilatent. Les disciplines les plus recommandées sont la natation, la marche rapide, le vélo… qui toutes favorisent l’endurance.

7- Réduisez votre stress

Yoga, sophrologie, méditation en pleine conscience, c’est le moment de vous lancer !

2 pings

  1. Hypertension, pensez-y ! » AuxPtitSoins

    […] 7 règles pour prévenir l’hypertension […]

  2. L’hypertension touche aussi les femmes » AuxPtitSoins

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