«

»

Mar 26

4 gestes simples contre l’eczéma du nourrisson


La dermatite atopique, fréquente chez les tout-petits, nécessite un traitement et quelques précautions :

  • Pour la toilette, privilégiez la douche rapide, car l’eau favorise le dessèchement de la peau. Si votre enfant tient absolument à prendre un bain, pas plus de 10 minutes et la température de l’eau n’excèdera pas 35°C, car la chaleur favorise les démangeaisons en dilatant les vaisseaux. Evitez aussi les produits désinfectants, savons, bain moussants… qui dessèchent et irritent.

  • A la piscine, avant d’aller dans l’eau, appliquez une « crème barrière » (Exomega® d’A-derma ou Bariéderm® d’Uriage). A la sortie du bain, rincez-votre enfant à l’eau claire, séchez-le doucement en tamponnant avec une serviette éponge moelleuse et appliquez-lui un corps gras, hydratant sur tout le corps.

  • Les vêtements à même la peau, seront uniquement en coton ou en microfibre.

  • Pour la lessive, réduisez la dose de produit par deux ou trois (votre linge sera tout aussi propre) et ne remplissez jamais complètement le tambour de la machine à laver, afin que les textiles puissent être bien brassés et donc mieux rincés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>