«

»

Mai 16

28 mai : prévention et dépistage des cancers de la peau


Le Syndicat National des Dermatologues-Vénérologues organise pour la 17ème année consécutive, la Journée nationale de prévention et de dépistage des cancers de la peau.

prévention melanome 2015Le but de cette journée est d’inciter au dépistage précoce des cancers de la peau qui seul permet d’augmenter considérablement les chances de guérison. Cette édition 2015 s’adresse tout particulièrement aux personnes les plus à risques, celles qui sont exposées au rayonnement des UV dans le cadre de leur profession (agriculteurs, personnels des BTP, marins, etc), de leurs loisirs (sports et des activités en extérieur…), mais aussi toutes celles qui ont de nombreux grains de beauté, des antécédents familiaux de cancer de la peau…

Au cours de cette journée qui bénéficie du soutien de l’Institut National du Cancer, des centaines de dermatologues assureront des consultations de dépistage anonymes et gratuites dans toute la France, dans des centres dédiés. Pour connaitre leurs adresses, rendez-vous sur le site www.dermatos.fr, téléphonez au 0800 11 2015 (appel gratuit depuis un poste fixe), ou téléchargez l’application gratuite «SoleilRisk» (Apple et Androïd).

Autre initiative : celle de l’association Vaincre le mélanome, en partenariat avec le laboratoire MSD France, qui a réalisé pour l’occasion un film  « Mélanome : de l’importance du dépistage précoce ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>