«

»

Juin 06

Du 8 au 14 juin, donnez votre sang


A l’occasion de la journée mondiale des donneurs de sang du 14 juin prochain, l’Etablissement français du sang (EFS) vous invite à venir donner votre sang

10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour et aucun médicament ne peut à l’heure actuelle se substituer au sein humain. Les produits sanguins sont notamment indispensables dans le traitement des maladies du sang (thalassémie, drépanocytose) et des cancers. Quant au plasma thérapeutique, il est utilisé en urgence lors des hémorragies.

Donner son sang, c’est simple et rapide. Inutile d’être à jeun pour donner votre sang, il vous suffit d’avoir entre 18 et 70 ans, de peser au moins 50 Kg et d’être muni d’une pièce d’identité. Ce don anonyme, bénévole et gratuit ne dure que 45 minutes.

300 lieux de collecte sont prêts à vous accueillir toute la semaine, dans une ambiance festive et conviviale.

Grâce à une infographie dynamique, l’Etablissement français du sang vous propose de suivre en temps réel les dons collectés, le nombre de malades soignés grâce aux dons de sang, ainsi que les différents lieux de collecte répartis en France métropolitaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>