«

»

Oct 08

Tout savoir sur les taches de naissance


Hémangiol-R°« Fraises », « taches de vin » ou « plaque café au lait », l’hémangiome infantile est la tumeur infantile bénigne la plus fréquente chez les nourrissons. Que doivent faire les parents ?

Roses, rouges, « café au lait » ou brunes, ces taches de naissance sont présentes chez 3 à 10% des enfants de moins de 1 an. Elles sont le plus souvent très discrètes et ne nécessitent aucun traitement. Dans 12% des cas cependant, ces hémangiomes requièrent l’avis d’un spécialiste, de manière précoce, pour envisager une prise en charge rapide (pendant la phase de croissance de la tumeur). Les hémangiomes évoluent en effet très vite dans les premières semaines de vie du nourrisson, le facteur temps est alors capital si une prise en charge est nécessaire.

www.hemangiome.com est le premier site internet grand public entièrement dédié à cette pathologie pour que les parents aient rapidement les bonnes informations. Mis en ligne par Pierre Fabre Dermatologie, ce site internet simple et complet vous donne toutes les informations utiles pour comprendre la maladie, savoir ce qu’il faut faire et vers qui s’orienter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>