«

»

Mai 02

L’incontournable petit-déjeuner


DRAvec un bon petit déjeuner, finis les coups de barre et les petits creux de fin de matinée. 

Entre 0 et 3 ans, votre bébé multiplie son poids de naissance par quatre et grandit d’environ 35 cm. Une véritable explosion. En même temps, il va apprendre à se tenir debout, à marcher, sauter, parler, courir et même compter. Pour bien se développer et réussir autant d’exploits en si peu de temps, il a besoin d’une alimentation équilibrée riche en vitamines, fer, glucides, protéines et lipides, dès le réveil. Et pourtant aujourd’hui encore, un enfant sur trois ne prend pas un petit déjeuner suffisant !

Tous à table !

Tout est question d’habitude, alors ne baissez pas les bras : chaque matin avant de le conduire à la crèche, chez la nourrice ou à la maternelle, proposez-lui un vrai petit déjeuner et essayez si possible de le prendre tous ensemble en famille. Quitte à vous lever un peu plus tôt. Au menu : l’incontournable biberon de lait (1er âge, 2ème âge ou croissance), une boisson pour hydrater l’organisme, du pain ou des céréales pour faire le plein d’énergie et un fruit pour les fibres et la vitamine C. Votre enfant aura ainsi l’énergie nécessaire pour jouer, apprendre et se développer harmonieusement. Mais comme chaque enfant a son propre rythme, ses goûts et se sensibilité, sachez faire preuve d’un peu d’adaptation et d’imagination tout en respectant l’équilibre alimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>