«

»

Avr 20

Et si vous aviez du diabète ?


Depistage diabèteSamedi 23 avril, l’association L.I.D.E.R. Diabète organise sa seconde campagne nationale gratuite de dépistage du diabète.

Insidieux et indolore, le développement du diabète de type II – 90% des cas – peut passer longtemps inaperçu. Pour preuve, en France environ 800.000 personnes diabétiques, ignoreraient leur état ! Et pourtant cette maladie non traitée, entraîne des risques de complications cardiaques, neurologiques, rénales ou oculaires sévères. Ainsi, 1 Français meurt toutes les 17 minutes des complications du diabète.

L’objectif de cette campagne nationale de dépistage est de pouvoir donner à un maximum de femmes et d’hommes adultes de tous âges, une chance de détecter tôt la maladie. Le cas échéant, ils pourront prendre rapidement les dispositions qui s’imposent et ainsi vivre avec, le plus facilement et le plus longtemps possible.

Samedi 23 avril, dans près de 70 villes réparties sur tout le territoire, grâce aux bénévoles des Lions de France et aux professionnels de santé, des points d’accueil seront mis à votre disposition, pour vous permettre de vous renseigner auprès d’une équipe médicale et de vous faire dépister gratuitement en moins de deux minutes.

 

Ouvert de 9h30 à 18h. Chaque site de dépistage réunira deux autres espaces, l’un réservé à la prise de renseignements généraux sur le diabète, l’autre à l’entretien avec un médecin, pour les personnes identifiées avec un taux de glycémie supérieur à la normale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>