«

»

Août 14

J’aide mon enfant précoce


J'aide mon enfant précoceLa précocité intellectuelle n’est pas toujours synonyme de réussite scolaire. Certains de ces enfants ont des difficultés qui requièrent un accompagnement spécifique.

Doués, talentueux, à haut potentiel intellectuel ? Peut-être, mais ces enfants ont surtout un fonctionnement différent qui peut quelquefois dérouter leurs parents, leurs enseignants et leurs camarades. Les deux auteurs, psychiatres spécialistes de l’enfant et de l’adolescent, dressent un portrait sensible de ces enfants qui souffrent de ne pas comprendre le monde qui les entoure, qui sont souvent anxieux, peu surs d’eux et préoccupés par tout tout le temps. L’objectif de leur ouvrage : donner les clés aux adultes afin qu’ils s’ajustent aux besoins de ces enfants et les aide à se développer et à grandir harmonieusement.

J’aide mon enfant précoce. Déceler, comprendre et accompagner les hauts potentiels et les surdoués, Drs Anne Gramond et Stéphanie Simon, éditions Eyrolles, 10 €.

(1 commentaire)

  1. Pecoul

    Bonjour,
    Nous allons accueillir des groupes de surdoués adultes pour les aider à prendre la totale dimension de cette chance et de la mettre au service de leur vie. Bien trop souvent un surdoué subit plutôt que de profiter de cette particularité. Nous proposons une dynamique qui ose ses propres choix. Notre société a besoin de ces talents malheureusement souvent éteints. Si vous voulez, venez nous voir: à:
    QI-QE-OSER-SES-EMOTIONS « DOAZAN 32700 MAS D’AUVIGNON 0562291962 0651834651

    A Bientôt? Claire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>