«

»

Mai 25

3 remèdes contre les verrues


Bénignes mais très contagieuses, les verrues sont dues à un papillomavirus qui contamine l’épiderme. Apparaît alors une ou plusieurs excroissances de peau sur les mains ou la voûte plantaire, les coudes, les genoux… Pourquoi vous et pas votre mari ? Difficile à expliquer mais certains lieux comme les piscines, les saunas, les salles de sport sont particulièrement favorables à la contamination. Par ailleurs, une personne carencée en fer, fatiguée ou même stressée pourrait aussi être plus réceptive… Avant de consulter un dermatologue, essayez l’un de ces remèdes, mais agissez rapidement car le traitement est souvent assez long.

Des granules

Prenez 3 granules de Nitricium acidum 9 CH et Antimonium Crudum 9 CH, deux fois par jour et une dose par semaine de Thuya 15 CH. Si vous avez des verrues sur les mains, 3 granules de Dulcamara 9 CH et d’Antimonium Crudum 9 CH, deux fois par jour et une dose par semaine de Natrum muriaticum 15 CH seront plus efficaces.

Un stylo

L’Acide Trichloroacétique (TCA) concentré à 40% dans ce stylo, active la desquamation de la peau et favorise le renouvellement cellulaire. D’utilisation simple et sans danger, ce stylo à cran délivre la juste dose de produit et permet de recouvrir la verrue entièrement, sans déborder sur la peau saine. Il vous promet la disparition en 1 semaine seulement, des verrues les plus persistantes.

Urgo verrues persistantes, Stylo 1,5ml, 11,90 €

 

Du froid

Ce traitement transparent par cryothérapie est prêt à l’emploi. Grâce à son applicateur spécifique, on délivre le cryogène directement sur la verrue sans risque de déborder. Son embout spécifique englobe la verrue pour la geler au cœur.

Verrues cyrothérapie, Mercurochrome, dès 4 ans, 13,90 € le flacon de 38 ml (15 traitements) en GMS.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>