«

»

Juin 03

Rendez-vous avec les podologues


Le 8 juin, l’Union Française pour la Santé du Pied vous invite à venir montrer vos pieds à un podologue, gratuitement, lors d’une journée de dépistage et de prévention.

affiche pied 2017Enfants, personnes âgées, sportifs, diabétiques… Tout le monde est concerné, quel que soit son âge ou sa forme. Et pour cause ! Les pieds endurent entre 5 000 et 10 000 pas chaque jour et nous aident à réaliser 2,5 fois le tour de la Terre sur la durée d’une vie. Il y a bien de quoi ressentir parfois gêne ou douleurs. D’ailleurs, 61% des Français ont déclaré souffrir du pied, dans la dernière Enquête nationale réalisée par l’Union française pour la santé du pied (UFSP).

A l’occasion du 15 ème anniversaire de la Journée du Pied, des centaines de podologues présents dans de nombreux lieux publics en France vous prodigueront des conseils et examineront vos chaussures afin de vous faire des recommandations précises sur le chaussage. L’objectif : vous éviter nombre de problèmes de pieds, mais aussi de douleurs des genoux, du dos ou des hanches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>