«

»

Juin 16

Hépatite C : Et si vous étiez concerné ?


hepatiteLe 20 juin, à l’occasion de la journée nationale de lutte contre les hépatites, découvrez savoirCguérir, une campagne de dépistage originale.

En France, 230 000 personnes seraient concernées par l’hépatite C, mais 75 000 ignorent encore qu’elles sont porteuses de la maladie. L’hépatite C est une maladie virale du foie. Dans la plupart des cas (70 % à 80 %), le virus se développe sans symptômes immédiatement apparents. Et pourtant, c’est une maladie dangereuse ; si elle n’est pas soignée à temps, elle peut entraîner une cirrhose ou un cancer du foie.

Aujourd’hui, grâce au diagnostic précoce et aux traitements, il est possible de guérir plus de 95 % des patients. Mais, encore faut-il savoir que l’on est porteur de la maladie ! C’est tout l’objectif de cette campagne d’information : faire sortir l’Hépatite C de son silence par le biais de la musique et de la chanson.

L’artiste Jewly, en collaboration avec le musicien et compositeur britannique Phil Spalding, a composé spécialement deux titres inédits, véritables hymnes du projet : Savoir c’est guérir et John Doe. Les recettes du téléchargement des deux titres seront intégralement reversées à la cause.

www.jewlymusic.com/savoir-c-guerir/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>