«

»

Juil 12

Une grossesse 0 cigarette


Même en fumant moins de 5 cigarettes par jour pendant la grossesse, on accouche d’un bébé de plus petit poids.

Il est préférable pour les femmes enceintes d’arrêter complètement de fumer en début de grossesse ou, mieux encore, avant la conception, que de seulement réduire sa consommation de cigarettes, révèle une étude de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (AP-HP) publiée dans la revue Nicotine and Tabbaco Research.

L’équipe de la Pitié-Salpêtrière AP-HP/université Pierre et Marie Curie/Inserm, dirigée par le Dr Ivan Berlin, a ainsi constaté que le poids du nouveau-né à la naissance était en moyenne de 3,417 kg si la mère avait totalement arrêté de fumer, de 3,081 kg si la mère avait fumé moins de 5 cigarettes par jour, 3,043 kg si la mère avait fumé entre 5 à 9 cigarettes par jour et de 2,831 kg si la mère avait fumé 10 cigarettes par jour ou plus.

Une preuve supplémentaire s’il en fallait, de l’importance de l’arrêt total du tabac  en début de grossesse ou de préférence avant la conception.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>