«

»

Sep 23

2 nouveaux tarifs de consultation


A partir du 1er novembre prochain, deux nouveaux tarifs entrent en vigueur pour des consultations médicales particulières.

Afin de prendre en compte la complexité de certaines situations médicales et de valoriser le temps plus important que les médecins doivent y consacrer, deux catégories de consultation vont être revalorisées.

Les consultations dites « complexes », comme la prise en charge d’une scoliose, d’un diabète gestationnel ou encore les trois examens obligatoires du nourrisson du 8ème jour, du 9ème mois ou du 24ème mois, seront désormais au prix de 46 euros.

L’autre tarif, à 60 euros, est réservé aux consultations dites « très complexes », par exemple celles qui visent à informer un patient nouvellement atteint d’un cancer ou de la maladie d’Alzheimer, sur son traitement. Au total, 35 motifs de consultation ont été définis conjointement par l’assurance maladie et les représentants des médecins et adoptés lors de la nouvelle convention médicale signée le 26 août 2016.

Pour autant, ces nouveaux tarifs ne devraient rien changer pour les patients disposant d’une mutuelle qui continueront à bénéficier d’un remboursement de 70% par l’assurance maladie et de 30% par leur assurance maladie complémentaire et d’une dispense d’avance de frais dans le cadre du tiers payant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>