«

»

Déc 12

Laits infantiles contaminés


Le lien ayant été confirmé entre un nombre inhabituel de cas de salmonellose chez des enfants âgés de moins de 6 mois et la consommation de produits de nutrition infantile issus des chaînes de production du groupe Lactalis Nutrition Santé (LNS), la suspension de la commercialisation ainsi que le rappel initiés le 2 décembre dernier ont été étendus à 600 lots de produits de nutrition infantile fabriqués depuis le 15 février sur le site LNS de Craon (53).

Sont notamment concernés les laits Milumel AR 1, Milumel Prémigest 1, 2 et 3, Milumel Relais 1, Picot Action coliques 1 et 2, Picot Action transit 1 et 2, Picot AR 1 et 2, Picot Bio 1, 2 et 3, Picot HA 1 et 2, Picogest 1, 2 et 3, Picot Riz 1 et 2.

Dans ce contexte, la Direction Générale de la Santé (DGS) a ouvert une plateforme téléphonique (0 800 636 636) accessible 7 jours sur 7, de 9h à 19h, destinée à apporter des réponses aux parents et à fournir les recommandations sanitaires adéquates.

De son côté, depuis le 9 décembre, l’Ordre national des pharmaciens  a diffusé 3 alertes aux pharmaciens d’officine et des établissements de santé, par le biais du Dossier Pharmaceutique. Les pharmaciens ont ainsi été mobilisés pour ne plus délivrer les produits concernés, répondre aux questions des parents, leur conseiller des poudres de laits infantiles de substitution ou délivrer un soluté de réhydratation pour les enfants présentant des symptômes de toxi-infection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>