«

»

Mar 01

Cancer colorectal : faites le test de dépistage !


Une nouvelle fois, l’Institut national du cancer se mobilise en faveur du dépistage du cancer colorectal.

Ce cancer est responsable chaque année en France de près de 18 000 décès, un chiffre qui pourrait être sérieusement revu à la baisse si le dépistage proposé gratuitement était plus fréquent.

Il existe en effet un test de dépistage, fiable et performant, pris en charge à 100 % par l’Assurance Maladie pour les assurés de 50 à 74 ans, mais seuls 33,5% en profitent. Dommage car détecté tôt, le cancer colorectal se guérit dans 9 cas sur 10. Ce test permet également de repérer des lésions bénignes avant qu’elles n’évoluent en cancer.

Simple et indolore, ce dépistage consiste à réaliser chez soi, tous les 2 ans, un test de recherche de sang caché dans les selles. Alors, si vous avez entre 50 et 74 ans, et que vous n’avez pas reçu à votre domicile un courrier d’invitation au test de dépistage du cancer colorectal, consultez votre médecin traitant pour lui en parler. Il vous remettra gratuitement le kit de dépistage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>