«

»

Mar 11

Glaucome : faites-vous dépister


Première cause de cécité en Europe, le glaucome se traite d’autant mieux qu’il est dépisté tôt. Profitez du passage du bus du glaucome près de chez vous !

A l’occasion de la semaine mondiale du glaucome, du 12 au 16 mars, l’Union Nationale des aveugles et déficients visuels lance la 7ème édition d’une grande campagne de sensibilisation et de prévention du glaucome, première cause de cécité en Europe. Objectif : dépister cette pathologie qui s’installe sans prévenir et sans symptôme et qui peut entraîner une perte de vision définitive si elle n’est pas traitée. Si vous avez au moins 40 ans, que vous êtes myope, que vous souffrez d’hypertension artérielle, de diabète, d’apnée du sommeil, d’hypothyroïdie ou que vous avez pris de façon prolongée des corticoïdes, ce dépistage est pour vous.

Profitez du passage du bus du glaucome pour vous informer, bénéficier d’un dépistage gratuit par des ophtalmologistes locaux, mais aussi visiter une exposition qui met à l’honneur des artistes déficients visuels.

Rendez-vous Place de la République à Paris du 12 au 16 mars 2018 ; Rue Felix Poulat à Grenoble du 27au 29 mars ; Place Antonin Poncet à Lyon du 10 au 12 avril ; Place de Jaude à Clermont-Ferrand du 24 au 26 avril ; à Perpignan du 15 au 17 mai 2018 ; à Chinon, Loche et Tours les 29, 30 et 31 mai et enfin à Bordeaux du 4 au 8 juin 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>