«

»

Mai 11

Dépistage du cancer du col de l’utérus pour toutes


Un troisième programme national de dépistage organisé du cancer va être mis en place pour le col de l’utérus.

Après le dépistage organisé du cancer du sein chez les femmes, puis du cancer du côlon chez les 50-74 ans, Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la santé, vient d’annoncer la mise en place du dépistage du cancer du col de l’utérus.

Chaque femme de 25 à 65 ans va désormais bénéficier d’un dépistage régulier du cancer du col utérin. Les femmes qui n’ont pas réalisé de frottis du col de l’utérus dans les 3 années précédentes vont être invitées, par courrier, à se rendre chez un médecin ou une sage-femme pour effectuer l’examen. Ce frottis sera pris en charge à 100% par l’Assurance maladie.

Sur les 3 000 cas de cancers du col de l’utérus diagnostiqués chaque année, plus de 1 100 femmes en meurent. ce cancer est en effet l’un des seuls pour lequel le pronostic se dégrade en France, avec un taux de survie en baisse, 5 ans après le diagnostic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>