«

»

Mai 25

L’eczéma à l’affiche


A l’occasion de la 4ème journée nationale de l’eczéma, l’Association française de l’eczéma organise trois grands rendez-vous à Paris, Bordeaux et Lyon, le samedi 9 juin prochain.

Deuxième maladie de la peau par sa fréquence, l’eczéma, touche 2,5 millions de Français de tous âges, à des degrés de sévérité variables. Mais tous ont un point commun : la difficulté de vivre avec une maladie affichante qui dérange, isole ou fait peur. Et pourtant l’eczéma n’est ni due à un manque d’hygiène, ni contagieuse. Seule responsable : une peau génétiquement « atopique » qui permet aux allergènes de la traverser et de déclencher une réaction inflammatoire tout en favorisant l’évaporation de l’eau. La peau est sèche et poreuse et lors des poussées apparaissent des plaques rouges, voire des œdèmes, accompagnés de fortes démangeaisons.

Cette journée d’information, d’échanges et de conseils permettra d’aborder tous les sujets liés à l’eczéma, des caractéristiques de la maladie et les facteurs déclenchants, à l’impact sur la qualité de vie et sur l’équilibre familial, en passant par le coût des médicaments et la prise en charge. Vous y trouverez également des informations sur les nouveaux traitements, des ateliers, des astuces anti-grattages, des témoignages de malades, des conseils de médecin…

A Paris, rendez-vous à partir de 9 h 30, conférences puis ateliers de musique-thérapie au Musée des moulages, Hôpital Saint-Louis, Porte 14 – Secteur gris, 1 avenue Claude Vellefaux, 75010.

A Bordeaux, à partir de 13 h 30, Hôtel Burdigala, 115 rue Georges Bonnac.

A Lyon, tables rondes à partir de 13 h 30, au CHU – Faculté de Médecine et de Maïeutique Charles Mérieux, Centre hospitalier Lyon Sud, Amphithéâtre Boiron, Chemin du Grand Revoyet, 69310, Pierre Bénite.

 

Inscriptions gratuites et obligatoires dans la limite des places disponibles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>