«

»

Avr 20

Journée Nationale de l’Eczéma


Informations sur la maladie et ses traitements, ateliers ludiques, astuces anti-grattage, témoignages et conseils se succéderont toute la journée samedi 1er juin à Paris.

Dermatite atopique, eczéma chronique des Mains et eczéma de contact touchent  2,5 millions de Français, dont la vie est souvent perturbée par la maladie et le regard des autres…

Organisée par l’Association Française de l’Eczéma, cette journée a pour objectifs d’informer sur la maladie et ses nouveaux traitements, favoriser l’échange et le partage d’expérience, aider les patients à mieux vivre avec l’eczéma, et enfin lutter contre l’isolement et les préjugés. Au programme, une matinée de conférences pour tout savoir sur l’eczéma avec des médecins et des patients, et l’après-midi 4 ateliers ludiques pour « apprivoiser » l’eczéma :

  • Sublimer le visage grâce au maquillage correcteur

  •  La méditation en pleine conscience

  • Danse-contact Parents-enfant « ContaKids »

  • Nutrition : reconnaître et éviter les aliments pro-inflammatoires

 

Inscription gratuites et obligatoires sur contact@associationeczema.fr
Cité Internationale Universitaire de Paris, Fondation Biermans-Lapôtre, Maison des étudiants belges et luxembourgeois, 9A boulevard Jourdan, 75014 Paris. RER Cité universitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>