«

»

Juil 10

Fin du remboursement de l’homéo


Agnès Buzyn, la Ministre des Solidarités et de la Santé, a annoncé la fin du remboursement des médicaments homéopathiques par l’Assurance maladie, à compter du 1er janvier 2021. 

La ministre a pris cette décision suite à l’avis rendu récemment par la Haute Autorité de Santé. Ces experts avaient estimé que ces médicaments n’avaient ni démontré leur efficacité dans les affections pour lesquels des données sont disponibles, ni démontré leur intérêt pour la santé publique notamment pour réduire la consommation d’autres médicaments.

Dans un premier temps, au 1er janvier 2020, le taux de remboursement des médicaments homéopathique passera de 30 % à 15 %.

Cette mesure devrait également permettre une économie de 126,8 millions d’euros, à condition que les patients qui avaient jusqu’ici recours à l’homéopathie ne se tournent pas vers d’autres médicaments plus chers et pris en charge par l’Assurance maladie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>