«

»

Mar 23

La pilule, sans repasser chez le médecin


Toutes les femmes qui le souhaitent pourront avoir accès à la pilule contraceptive directement en pharmacie, sans passer par un médecin et grâce à une ancienne ordonnance.

Olivier Véran, Ministre des Solidarités et la Santé et Marlène Schiappa, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, ont pris ces dispositions pour permettre aux femmes de poursuivre leur vie sexuelle, sans pâtir de cette situation de confinement.

Ils ont également rappelé que les médecins en ville et les sages-femmes sont autorisés à conseiller les femmes et leurs partenaires sur les questions de contraception. Depuis l’arrêté du 19 mars 2020, les sages-femmes peuvent, comme les médecins, pratiquer des consultations à distance.

Enfin, le gouvernement s’est engagé à assurer la disponibilité en pharmacie, de la contraception d’urgence sans ordonnance et la continuité des interruptions volontaires de grossesse.

0800 08 11 11, numéro vert du Planning Familial

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>