«

Août 05

Covid 19 : l’indispensable vaccination

Trois « académies savantes » rappellent que les vaccins à ARN messager sont sûrs et efficaces contre le SARS-CoV2.

L’Académie de médecine, l’Académie de pharmacie et l’Académie des Sciences dénoncent les fausses informations sur les vaccins à base d’ARN messager qui circulent dans une partie de l’opinion publique. « Ces contre-vérités ne s’appuient sur aucune donnée scientifique. Ces vaccins sont remarquablement sûrs ; ils ont fait l’objet d’un développement pharmaceutique et d’essais cliniques réalisés selon les bonnes pratiques pour leur mise sur le marché et ont été ensuite validés par les autorités de santé en Europe et aux Etats-Unis. »

Les membres de ces Académies rappellent qu’après l’injection de milliards de doses, l’efficacité vaccinale et sa sécurité ont été largement confirmées par toutes les études épidémiologiques en vie réelle et par la pharmacovigilance. Par ailleurs, « l’ARN messager vaccinal est dégradé rapidement et ne s’intègre pas dans le génome humain. » Avant de conclure : « La pandémie de la Covid-19 risque de se prolonger tant que l’ensemble de l’humanité n’aura pas acquis une immunité, soit par l’infection, mais avec de lourdes conséquences, soit par les vaccins. Seule une vaccination universelle permettra de l’interrompre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>