«

»

Jan 30

Diane 35® retirée du marché


L’Agence de sécurité nationale du médicament (ANSM) vient d’annoncer qu’elle engage une « procédure de suspension des Autorisations de mise sur le marché (AMM) » de Diane 35® et de ses génériques.

Désormais, les médecins ne peuvent plus le prescrire et les pharmaciens doivent se contenter de « délivrer les traitements minimaux nécessaires pour éviter toute rupture brutale de traitement ». Quant aux patientes, elles ne doivent pas cesser brutalement la prise de leur médicament de façon anarchique, mais la poursuivre jusqu’à leur prochaine consultation médicale.
Ce médicament initialement indiqué dans le traitement de l’acné chez la femme était détourné depuis de nombreuses années et prescrit comme pilule contraceptive.
Diane 35® est accusé d’avoir causé la mort de quatre femmes et plus de 125 thromboses (formation d’un caillot dans une veine) au cours des 25 dernières années.

1 ping

  1. Diane 35® de retour » AuxPtitSoins

    […] en vente dans le reste de l’Europe, ce médicament assimilé à une pilule  contraceptive de 3ème génération était accusé de favoriser les […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>