«

»

Mai 20

4ème Journée européenne de l’obésité


obèse

Tobyotter/Flickr/CC

En grande partie consacrée à la lutte contre les diktats (de la société, de la famille, des collègues, …), cette journée événement est l’occasion de faire le point sur tout ce qu’il est bon de faire pour se sentir bien et prendre du plaisir.

Des consultations gratuites de dépistage. Une trentaine d’établissements hospitaliers dont le centre spécialisé de Lille (CHRU), l’HEGP (Georges Pompidou), la Pitié Salpêtrière, le centre spécialisé de Bordeaux, celui du Mans ou encore celui du Guéret accueilleront des consultations gratuites de dépistage (poids, tour de taille, diabète, hypertension…).

Des ateliers spéciaux. Les centres hospitaliers de la région Nord-Pas de Calais mettront plus particulièrement l’accent sur les recommandations du Plan Obésité en organisant différents ateliers : pratiques artistiques, cuisine, relooking, conférences, etc.

L’atelier « cuisine-dégustation » du marché de Saint-Denis (93). Un atelier cuisine-dégustation sera organisé dans l’avenue de la République de Saint-Denis à l’occasion du marché. Dans ce stand, un chef emblématique dévoilera quelques recettes froides simples et savoureuses autour des légumes et des fruits du marché. Les plats ainsi préparés seront dégustés directement sur place.

Et aussi…

  • Une exposition de photos culinaires sur le plaisir que l’on prend à manger, dans le hall de l’Hôpital de la Fontaine à Saint Denis.
  • La préparation de la table sera à l’honneur à l’Hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris : comment installer sa table, prendre du plaisir à s’asseoir et à se réunir autour de quelque chose de beau…

 

Pour en savoir plus, www.cnao.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>