«

»

Juin 15

Le zona a son vaccin


Le premier vaccin pour prévenir le zona et les douleurs post-zostériennes chez les seniors, Zostavax ®, est désormais disponible en pharmacie.

Maladie imprévisible, le zona est provoqué par la réactivation du virus varicelle-zona. Cette maladie qui toucherait environ 300 000 personnes chaque année en France se caractérise par une éruption importante accompagnée de douleurs très invalidantes, semblables à des brûlures. Plus on vieillit, plus le zona est fréquent et sévère.

Indiqué chez les patients à partir de 50 ans, le vaccin Zostavax® s’administre en une dose. Vendu sur prescription médicale, il est désormais remboursé à 30 % pour toutes les personnes de 65 à 74 ans révolus et dans le cadre d’un rattrapage, chez celles qui sont âgées de 75 à 79 ans, jusqu’au 28 février 2017. Son prix de vente est de 127,24 € la dose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>